Skip to main content

Secteur

Energie

Client

Storengy

Nombre de participants

500

Lieu

France, Allemagne et UK

Très beau projet réalisé avec l’agence. Ravie d’avoir travaillé en co-construction comme à chaque fois. L’agence ne cherche pas à vendre absolument des prestations ou des services pour se faire de l’argent. Très intéressant et rassurant de travailler avec Sagarmatha.

Josiane LourdaultChargée de communication

Cultiver l'esprit d'innovation des collaborateurs de Storengy

Le défi

  • Comment révéler l’ingéniosité des équipes & mettre en lumière les innovations Storengy à travers le Challenge Initiatives 2018 ? Comment diffuser l’innovation au sein du groupe et donner envie aux collaborateurs de participer au Challenge ?

Let’s start !

Nous avons imaginé un univers inspirant, pétillant et pertinent pour l’édition 2018. La communication du Challenge Initiatives s’organisait autour d’un book digital présentant les projets de manière synthétique et pédagogique, et les photos des équipes. L’ensemble des collaborateurs ont été invités à voter pour élire leur projet favori. Nous avons proposé une mécanique de dynamisation du Grand Jury et de la Cérémonie de remise des Trophées dans le même état d’esprit : des badges « qui parlent » pour inviter à l’échange, des warm-up, une Market Place de présentation des 44 dossiers déposés & une Cérémonie de remise de prix ponctuée de quiz sur l’innovation pour remercier et valoriser les équipes lauréates.

#innovation

#engagement

#experiencecollaborateur

#fierte

La Sag Touch’

  • Nous avons osé créer des chéquiers « adopte un projet » lors de la market place pour inviter les collaborateurs à diffuser les innovations au sein du groupe.
  • Nous sommes fiers d’avoir contribué à la mise en valeur des initiatives des équipes Storengy.
  • Nous avons bien ri lors du brainstorming pour trouver des noms créatifs à tous les projets.
  • Nous avons adoré travailler en confiance et en co-construction avec nos clients.
  • Nous avons eu des sueurs froides lors de la réception des Trophées 3D, objets innovants mais très fragiles !

Le Sag’iez-vous ?

Depuis la création du Challenge Initiatives en 2010, 1 187 dossiers ont été déposés par les collaborateurs de Storengy. Un vrai engagement sur la durée pour stimuler l’innovation en encourageant les équipes à prendre des initiatives en interne. Cet engagement participe à nourrir l’expérience collaborateur chez Storengy pour une meilleure performance globale.

Vous voulez en savoir plus ?