Votre agence d’événementiel et de communication interne à Lyon en Rhône-Alpes (69)
Découvrez l’équipe de notre agence Lyonnaise
Lyon, c’est le berceau de l’agence Sagarmatha… Pour cela, il faut revenir il y a plus de 29 ans en arrière où deux passionnés de voyage, Christophe Larrenduche et Nathalie Marquis ont posé leurs valises dans notre belle région Auvergne Rhône-Alpes pour créer Sagarmatha.
Notre camp de base était alors situé à Lyon, sur le plateau de la Croix-Rousse, quartier animé sur les hauteurs de la ville, dans des anciens ateliers de soierie. Puis, l’agence a grandi et nous avons quitté la Croix-Rousse pour rejoindre Caluire-et-Cuire, sur les hauteurs de Lyon, entre la Saône et le Rhône et pour les plus connaisseurs, juste au-dessus de la Cité Internationale.
Aujourd’hui, Sagarmatha Lyon a bien évolué, d’une dizaine de collaborateurs à la Croix-Rousse, nous sommes passés à plus de 30 dans nos locaux de Caluire-et-Cuire et sommes désormais spécialisés dans l’organisation de campagnes de communication interne et événementielle.
Sagarmatha Lyon c’est aussi un melting pot d’origines : des natifs, amoureux de leur région et de leur ville, mais aussi des lyonnaises & lyonnais d’adoption, venus de toute la France : Alsace, Bourgogne, Bretagne, Franche-Comté, Cantal, PACA, Mayenne, Nouvelle Aquitaine, Ardèche, Val d’Oise, Normandie, Guadeloupe… et haut-delà de nos frontières : Grande Bretagne & Italie ! Ce qui nous permet aussi de rayonner à l’international avec une vraie appétence pour l’organisation d’événements en Europe et dans le monde entier.
Le savoir-faire de notre entreprise événementielle et de communication interne
Lyon est reconnue comme la capitale de la gastronomie ! C’est sûrement pour cela que les lyonnais d’adoption s’y sentent bien.
Le talent de notre équipe lyonnaise reprend un peu les codes de la gastronomie à travers la préparation d’une bonne recette de cuisine : un savoir-faire qui se transmet, des ingrédients soigneusement sélectionnés, une brigade de professionnels aux missions bien définies, une attention de tout instant et le plaisir de l’équipe de découvrir la satisfaction de ses clients !
A travers les événements que nous créons, l’agence Sagarmatha Lyon apporte ses compétences en matière de travail collaboratif, de digitalisation des événements, de rencontres entre collaborateurs pour mieux travailler ensemble, de workshops dynamiques et inventifs pour répondre aux problématiques de nos clients en matière de stratégie de communication.
A Lyon, nous aimons les initiatives ! Nous avons un bel exemple d’intrapreneuriat dont nous sommes fiers. Maëvane Montabrun qui dirige le département C2C, composé aujourd’hui de 10 personnes. C’est un département dédié aux événements du secteur de la santé assurant la gestion individualisée d’invités et le suivi du cadre réglementaire. Cette structure assure aujourd’hui la gestion de nombreux contrats cadre sur la région Auvergne Rhône Alpes et dans toute la France.
Mais ce n’est pas tout, nous aimons aussi faire grandir nos équipes et innover, toujours dans l’intérêt de notre bonne organisation et au service de nos clients. C’est donc naturellement que Sébastien Bouteiller a évolué au poste de directeur opérationnel de l’agence de Lyon, pour assurer à présent la gestion au quotidien des équipes dans leur bonne organisation ainsi que la répartition des appels d’offres.
Et enfin, l’organisation de voyages où nos experts globe-trotteurs apportent leur expertise métier en créant de véritables fils rouges dédiés pour l’écriture de ces voyages sur-mesure à travers le monde.
Nous tissons des liens forts avec nos clients grâce à la constitution d’équipes projets dédiées sur la continuité. La fidélisation de nos clients passe par cette confiance établie au début de nos rencontres. Nous travaillons pour eux et avec eux !
Le réseau de notre agence lyonnaise
Lyon est une ville de réseau et cela reste indispensable pour chacun d’entre nous à l’agence de nous nourrir en participant aux événements de la ville et de la région.
L’agence Sagarmatha Lyon est partenaire du Medef Lyon Rhône-Alpes. Une belle opportunité pour nous de retrouver les acteurs de la ville et d’échanger avec eux. De plus, nous aimons soutenir les actions et événements qui sont dans notre ADN comme :
- l’évènement Second souffle par exemple dont nous avons été partenaire
- l’association NQT (nos quartiers ont du talent) : où comment nous aidons depuis 2011 les jeunes diplômés lyonnais issus de quartiers défavorisés à trouver du travail… à travers notamment des ateliers que nous avons créés pour les aider à gérer leur communication ; mieux se vendre : à l’étape de la candidature et au moment de l’entretien.
S’inspirer en région Auvergne Rhône-Alpes pour mieux accompagner nos clients et embarquer les équipes : nos dirigeants font partie de l’APM (Association Progrès Management ; Club Lyon International), à l’initiative des Dir Gones (ex Agora des Dirigeants)… Et les managers sont membres actifs du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants).
Notre réseau est notre force ! Et pour nourrir cela, on aime se retrouver et célébrer ! Tous les ans nous mettons un point d’orgue à remercier nos prestataires qui sont avant tout nos partenaires depuis des années ! Nous organisons, au début de l’été, une soirée rien que pour les retrouver et les remercier.
Nous avons également mis en place le “Brainfood”, l’occasion pour nous de réunir nos clients, deux à trois fois par an, autour d’un moment pour partager sur les tendances événementielles à venir, vivre une expérience autour d’un speaker externe, échanger autour de problématiques… Un moment toujours inspirant de partage et de plaisir.
Notre agence de communication à Lyon, au quotidien
A Lyon, l’équipe travaille au rythme de nos valeurs dans un open space où se mélangent toutes les personnalités qui font la singularité de notre agence.
C’est avec le sens de l’humour que nous aimons travailler. Dans la bonne humeur, sans se prendre trop au sérieux et en ajoutant une dose de sourires et de vitamines dans chacun de nos projets événementiels.
Chacun se sent responsable et est maître de son travail, nous mettons un point d’honneur à valoriser l’équilibre pro/perso des collaborateurs et avons mis en place depuis plusieurs années le télétravail, ouvert à tous !
À Lyon, nous favorisons les échanges et telle une famille, nous veillons les uns sur les autres. C’est le sens de l’équipe qui nous définit ! Une équipe formée d’anciens stagiaires, qui est venue s’enrichir de talents externes au fil des années. Nous avons à cœur de conserver un esprit “friendly” et de nourrir une grande solidarité avec des projets écrits à plusieurs mains ou encore une entraide continue sur les productions d’événements.
Chaque moment est propice au partage ! Pour cela, notre binôme Cheers & Chill s’affère à célébrer ces moments : un projet remporté, un nouvel arrivant, les fêtes de fin d’année, une naissance, un changement de vie… Bref, juste le plaisir d’être ensemble !