Skip to main content

Votre agence de communication interne et événementielle à Paris en Ile-de-France (75)

La Sag Touch d’une société de communication interne et événementielle  unique

Découvrez l’équipe de notre agence parisienne

 

L’agence Sagarmatha Paris Ile de France est un melting pot de talents et de chefs de projet évènementiel de divers horizons, qui continuent longtemps après leur installation, à se définir comme alsaciens, grenoblois, lyonnais, bretons…
Installés au cœur de Paris, à l’Est côté Vincennes ou Montreuil ou l’Ouest à l’instar de Neuilly, Levallois, Clichy, le débat perpétuel des quartiers où il fait bon vivre anime les équipes.
Toujours est-il que, pour tout à chacun, se rendre au bureau en plein cœur de Paris, entre Bourse et Grands Boulevards, c’est accessible et facile en métro et RER, en vélo et même à pied !

Multimodal, multitâche et multiprojet, l’agilité est clé dans notre métier qui évolue chaque jour !

Piloter les différents dispositifs techniques et les différents outils digitaux est indispensable pour organiser un événement en distanciel ou en hybride : live streaming, multiplex, événement virtuel, webcast, webinar, plateforme web interactive …

Les solutions techniques ont ouvert le champs des possibles !  Être curieux, aimer expérimenter les nouveautés et s’adapter aux interfaces de nos clients nous permet de produire des événements digitaux de façon efficace.

Au quotidien, l’agilité se traduit aussi par la pratique du flex-office dans nos bureaux, où chacun peut trouver une place et se mettre à côté de l’équipe projet avec laquelle il a besoin d’échanger en journée. Tous les bureaux sont identiques et disponibles pour tous, quel que soit le métier, le titre ou le statut des collaborateurs : depuis les stagiaires en passant par les talents freelances ou les autres métiers d’une agence de communication interne et événementielle à Paris. Cette liberté insuffle une dynamique différente chaque jour dans les équipes ainsi qu’une vraie autonomie, flexibilité au quotidien. Nous sommes aussi adeptes du travail à distance selon nos agendas. Une façon de trouver le bon mix entre calme et énergie, entre plaisir et performance.

A Paris, chaque talent propose, en plus de son métier principal, d’être actif sur une veille dans le domaine de son choix, depuis la veille sur la logistique événementielle, à savoir le sourcing des lieux, des traiteurs, en passant par la veille scénographique, digitale, la réalisation vidéo, jusqu’au design collaboratif et artistique, les méthodes d’activation de l’intelligence collective, les intervenants inspirants…

PAGE VILLE PARIS
PAGE VILLE PARIS 1

Le savoir-faire de notre entreprise événementielle et de communication interne

 

Intégrée au vaisseau amiral du Groupe, l’équipe Sagarmatha Paris a grandi au cœur de l’écosystème relationnel du Groupe Hopscotch, groupe de communication globale historiquement spécialiste de l’évènementiel, du digital et des relations publiques. Au cœur des métiers de la communication, organisateur du Mondial de l’Auto à Paris Porte de Versailles, du Festival du cinéma américain de Deauville ou encore de la REF (Rencontre des Entrepreneurs de France) à l’Hippodrome Paris Longchamp, le groupe a pour vocation de concevoir des relations engageantes & durables entre les publics et les marques, entreprises, institutions.

Avec le collectif des communicants du Groupe Hopscotch, nous avons contribué à cet ouvrage « La relation, le nouvel or des entreprises ». La Relation, le Nouvel Or des Entreprises soutient que les marques, les entreprises et les organisations doivent rentrer en relation avec tous leurs publics.

En interaction avec les talents du Groupe Hopscotch, l’équipe Paris a développé une appétence forte pour le conseil en communication corporate et collabore sur des projets transverses avec d’autres pôles ou agences du Groupe.

Concrètement à Paris, les projets de communication interne requièrent pour la plupart une forte dimension éditoriale et digitale, pour augmenter l’engagement des collaborateurs sur les projets événementiels : de la conception rédaction pure, la prestation de webdesign, l’activation de dispositif d’engagements sur les plateformes digitales d’engagements internes de nos clients ou sur-mesure, en passant par le maniement des outils de collaboration des environnements de travail de nos clients.

L’équipe a développé également une compétence forte en dispositif de mobilisation autour des engagements RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et ce, grâce à une intrapreneuse, Anne-Christine Poirot, passionnée par l’engagement responsable, le lien social et la communication pédagogique, aujourd’hui devenue professeure de yoga. Les sujets d’inclusion du Handicap, de diversité, de solidarité, d’impact zéro carbone passionnent plus particulièrement nos chefs de projets et directeurs conseils. Plus concrètement, nous avons renforcé notre démarche avec la norme Internationale ISO 20121, parue aux Jeux Olympiques de Londres (2012), qui atteste de notre système de management responsable et promeut le développement durable dans notre secteur activité (sur le plan environnemental, social et économique) à savoir des évènements RSE.

2 talents ont été formés à la Fresque du Climat et sont devenus ambassadeurs en interne. Objectif ? Embarquer l’ensemble des collaborateurs du Groupe dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Si vous voulez en savoir plus sur les talents de l’équipe, rencontrez Julie Lebre, Chef de Projet de l’équipe Paris, via son ITW sur notre page Welcome to the Jungle.

Le réseau de notre agence parisienne

Les acteurs de l’écosystème du développement durable constituent une force du réseau sur Paris sur laquelle nous nous appuyons, et que nous soutenons également.

D’anciens collaborateurs tels que Margaux Dufau, finaliste du Google impact challenge, par son initiative Les Astroliens,  visent, via leur association, à rendre le numérique accessible à tous, à travers les générations.

Des événements tels que le festival We love Green à Paris au Bois de Vincennes, valorisent les acteurs engagés et start-up de la Green Tech et renforcent notre envie de s’impliquer, de s’engager et participer, dans un espace et un environnement qui se veut créatif, artistique, culturel.

Nous soutenons des acteurs clés de l’intelligence collective et de l’innovation collaborative, en présentiel ou en distanciel : Big Bloom, La We Box,  des talents clés indépendants etc.

Nos dirigeants ont à cœur de partager leurs expériences au sein de l’APM, via des réseaux régionaux, tels que l’APM Club Paris Ponant, et le West Side Paris et participent activement aux sessions d’échanges clés du secteur. Elue au Conseil d’administration  de l’Evenement, l’organisation professionnelle française des entreprises de conseil, de création et de production en communication événementielle,  notre directrice Sylviane Girardo contribue à porter d’une seule voix les problématiques et enjeux de la profession et à développer la valeur ajoutée de nos métiers dans un monde en perpétuelle évolution.

Notre agence de communication à Paris, au quotidien

 

Venez découvrir la vie au quotidien sur le plateau, de l’ambiance la plus sérieuse à la plus insolite.

Les Hopcase du Groupe, les Sag Geekeries et les réunions hebdomadaires sont autant d’occasions de découvrir, de monter en expertise et de partager des expériences et des veilles. Ces temps apprenants rythment nos semaines en alliant toujours Plaisir et Performance.

La vie de bureau est animée sur plusieurs temps forts dans l’année par l’équipe du “Happy Committee”, constituée de volontaires, qui se renouvelle chaque année. Au menu, des activités culturelles, des pots tel que l’Apéro des Prestataires, des sorties festives, avec toujours un seul objectif : nourrir le côté créatif.