Nous sommes convaincus que le développement de toute entreprise passe d’abord par celui des femmes et des hommes qui y participent ! C’est pourquoi nous veillons nous aussi à l’épanouissement de nos équipes !
Nous souhaitons pouvoir inscrire l’ensemble des collaborateurs dans leur « flow ». Que chacun puisse grandir et approfondir son champ de compétences en cohérence avec le développement de l’entreprise.
C’est en soutenant et en accompagnant nos collaborateurs passionnés que nous avons élargi et renforcé nos expertises et que nous sommes devenus meilleurs ! Nous sommes également adeptes de l’intrapreunariat ou comment faire émerger des initiatives et les transformer en projets concrets. Osons ensemble !
En 2016, Sagarmatha a été certifiée Great Place to Work (5e place du classement des entreprises de moins de 50 salariés). Nous sommes à nouveau certifiés Great Place to Work en 2019 (2ème au Palmarès 2019). Nous sommes fiers d’être une entreprise “où il fait bon travailler”.
Notre démarche responsable
Depuis la création, Sagarmatha s’est engagée très tôt dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) qui structure toute son offre et son fonctionnement en interne. Cet engagement de tous nous a conduits à être pionniers sur la labellisation LUCIE, une approche alignée sur la norme internationale ISO 26000, qui nous a été renouvelée entre 2008 et 2022.
Choisir Sagarmatha, c’est faire le choix d’une agence certifiée “Platinium” EcoVadis au sein du Groupe HOPSCOTCH. EcoVadis est une plateforme de notation de la performance sociale et environnementale des entreprises, un diagnostic effectué entre acheteurs et fournisseurs.
Le 14 octobre 2020, BSI Group (British Standards Insitution), créateur de la norme BS 8901 (inspiratrice de la norme ISO 20121) a délivré à Sagarmatha la certification de son système de management responsable appliqué à l’activité événementielle. Une démarche d’amélioration continue qui renforce le dialogue avec notre écosystème et l’efficacité de nos processus internes.
Cette norme internationale ISO 20121 parue en Juin 2012, juste avant les Jeux Olympiques de Londres a permis de standardiser l’approche développement durable au niveau international dans le secteur événementiel. La norme ISO 20121 est donc une réponse à ce besoin urgent d’entraîner la filière de l’événementiel vers une logique d’amélioration continue.
Et au quotidien, ça donne quoi ?
Nous nous engageons à vos côtés sur 3 piliers clés, avec des actions clés parmi lesquelles :
L’environnement, notre équipe est formée aux éco-gestes dans la conception même de vos opérations de communication et nous sommes conseil sur les modes de calculs de l’empreinte carbone de vos opérations.
Le social, nous faisons appel à notre réseau de partenaires engagés, dont certains font partie du secteur de l’emploi adapté et protégé, ou plus largement des associations de solidarité.
Nous avons par ailleurs signé notre tout premier accord Handicap en 2022 avec le Groupe Hopscotch.
Et sur le pilier économique, il s’agit de créer un maximum de partenariats avec les équipes locales et de réfléchir conjointement sur le long terme à l’héritage durable.
Avec des collaborateurs convaincus et motivés par l’envie d’être éco-responsables et solidaires, Sagarmatha accomplit sa part du « colibri » avec optimisme.
Nous soutenons tout au long de l’année des associations qui œuvrent pour une société plus juste.
Nous compensons nos déplacements professionnels.
Nous sommes engagés dans le cadre d’un mécénat de compétences aux côtés de l’association Rêves pour célébrer leur 25 ans en octobre 2019 et favoriser ainsi la réalisation des rêves d’enfants gravement malades.