Skip to main content

1991 – Les débuts de l’aventure

Nathalie Marquis et Christophe Larrenduche, deux passionnés de voyage et d’aventure s’associent pour créer Sagarmatha qui signifie Déesse de l’Everest en Tibétain ou Montagne dont la tête touche le ciel en Népalais.

Une agence Incentive qui embarque ses clients aux 4 coins du monde.

Une agence sur ses 2 jambes avec un bureau à Paris et à Lyon.

Un credo : « la motivation par l’action »

Notre histoire 7

2001 – Sagarmatha rejoint le groupe HOPSCOTCH

Au sein du groupe, Sagarmatha accélère son développement cultivant son originalité, son agilité et son ADN.

Vous souhaitez en savoir plus sur HOPSCOTCH GROUP ?

2016 – Sag 4.0 et le SagBoard !

Sagarmatha initie un modèle innovant de gouvernance collaborative, le SagBoard, piloté par 4 Directeurs Généraux, Sylviane Girardo, Alban Hugonnet, Manuel Solé et Stéphane Polisset.

Il s’agit d’un organe de décision élargi rassemblant 12 collaborateurs élus & managers, qui se réunit deux fois par an, afin d’échanger sur les sujets stratégiques et prendre des décisions collectives pour la vie et l’avenir de l’agence.

Le SagBoard nous a valu le Prix de l’Innovation Managériale de l’année 2017 à l’occasion du Forum MR21 (Association pour le développement d’un management responsable).

Nous sommes fiers de cette aventure collective !

Notre histoire 9

2019 – Un 3e camp de base à Lille !

Sagarmatha intègre l’agence Vivacom Events, acteur événementiel majeur des Hauts-de-France. Une formidable opportunité pour l’agence de cultiver les liens avec de nouveaux talents et de collaborer en transversalité autour de nos métiers. La communauté Start with People compte désormais 55 collaborateurs réunis par un ADN commun ; 3 camps de base (Lyon, Paris, Lille) pour partir à l’ascension de notre New Everest.

Voyage 6

Pour Sagarmatha les plus belles performances sont celles qui durent et qui se réalisent dans le plaisir.

Notre objectif n’est pas d’être l’agence N°1,  mais d’être une agence unique.

  • 100 clients fidèles
  • 1er client, toujours client !
  • 55 collaborateurs
  • 280 campagnes & événements par an
  • 1991, année de création
  • 39 M€ de CA
14

récompenses
que nous sommes fiers de partager avec nos clients

Digilive 6
  • 1 Trophée de la Diversité
  • 3 Grand Prix KRéA
  • 3 Grand Prix « Communication et Entreprise »
  • 2 Prix Top Com
  • 3 Grand Prix « Trophées de l’Action Commerciale »
  • 1 prix Argent Grand Prix Stratégies
  • 1 Grand Prix Stratégies