Skip to main content
Faire vivre les valeurs: Siblu c'est nous ! 3

Secteur

Hotellerie de plein air

Client

Siblu

Nombre de participants

1 600

Lieu

20 sites en France

Quel bonheur de travailler avec une équipe disponible et super réactive… et toujours dans une ambiance fun !

Valérie GuilletAssistante du Président Directeur Général (et chef du projet)

Faire vivre les valeurs : Siblu c'est nous!

Le défi

Mettre en forme les valeurs exprimées par les équipes SIBLU, les révéler (signature, devises et identité graphique) et leur donner vie à l’occasion d’un roadshow sur les 20 sites de France.

Let’s start !

Nous avons pris au mot l’ADN de Siblu en co-construisant avec les équipes, lors d’un atelier sur site, la signature du plan de communication et les devises. Puis nous avons mis en place un plan de communication mettant en valeurs les équipes avec : une signature : « Siblu c’est nous », un univers graphique basé sur la mosaïque des prénoms, une mosaïque photo des équipes (shooting sur 4 sites en France), un film « valeurs » qui plonge en immersion dans le quotidien des équipes terrain. L’ensemble des éléments créés a été révélé par le PDG lors d’un roadshow sur tous les sites Siblu.

#co-construction

#valeurs

#famille

#plandecom

La Sag Touch’

  • Nous avons osé faire sortir les équipes de leur zone de confort.
  • Nous n’aurions jamais cru prendre en photo une souris géante (la mascotte de Siblu) !
  • Nous sommes fiers de l’émotion des équipes à la découverte du film « valeurs ».
  • Nous avons bien ri tous les jours avec notre cliente.
  • Nous avons adoré la danse du soleil des équipes (y compris le PDG) sur chaque site.
  • Nous avons eu des sueurs froides quand le camping dans lequel se passait le shooting s’est trouvé inondé.

Le Sag’iez-vous ?

Les collaborateurs sont toujours prêts à exprimer et à illustrer les valeurs de l’entreprise pour laquelle ils se lèvent chaque matin. Renforcer les liens entre les femmes et les hommes et l’entreprise par des démarches de co-construction, d’expression collective et de célébration de ces valeurs, c’est mettre l’émotion positive au service de la performance, et tout le monde est gagnant !

Vous voulez en savoir plus ?