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Secteur

Bâtiment Travaux Publics

Client

LOXAM

Nombre de participants

250 pers en présentiel et  + 8000 pers connectées dans le monde entier

Lieu

Au Pavillon Gabriel à Paris

Loxam United, c’est un signe de reconnaissance entre Loxamiens et de ralliement aux valeurs du Groupe !

Gérard DéprezPrésident de LOXAM

Fédérer 11 000 collaborateurs répartis sur 30 pays autour d’une convention hybride

Le défi

Après la pandémie et les récentes acquisitions, comment s’adresser à tous les collaborateurs de l’entreprise répartis dans 30 pays, pour célébrer les derniers grands succès, leur permettre de se (re)connecter et renforcer la fierté d’appartenance ?

Let’s start !

Plutôt que de ne rassembler en présentiel qu’une partie des collaborateurs, ou de déplacer tous les collaborateurs en cumulant une importante empreinte carbone avec le risque sanitaire lié au rassemblement…Nous avons imaginé un dispositif pour connecter les 11 000 collaborateurs répartis dans 30 pays : un format hybride appelé Loxam United et pensé comme un chemin d’adhésion en 5 étapes clés :

1 – Nous avons mobilisé la Communauté des Loxamiens à grâce une plateforme web dédiée, développée dans les 19 langues parlées dans le Groupe pour s’adresser à tous au-delà des frontières.

2 – Nous avons fédéré les collaborateurs et renforcé le collectif grâce à la création de l’Hymne LOXAM UNITED, All of us Together – un team-building réalisé par chaque équipe localement.

3 – Nous avons partagé la vision et la culture commune grâce à un live XXL d’une heure, un format impactant et interactif tourné au studio Gabriel en présence des 250 tops managers, retransmis dans les 30 pays et traduit en simultané dans les 19 langues.

4 – Nous avons renforcé la synergie et la solidarité grâce à la gamification : via une appli mobile, 5 jours de défis et en fil rouge un compteur de pas. La performance globale des équipes a été transformée en don pour une association de lutte contre le cancer.

5 – Et pour finir, nous avons célébré les succès individuels et collectifs, remercié et fait le bilan – l’occasion de remettre les 1ers Awards Groupe – lors d’un live de clôture.

#united

#liveXXL

#challengesolidaire

#célébration

La Sag Touch’

  • Nous sommes fiers d’avoir osé embarquer nos clients dans ce dispositif digital ambitieux !
  • Nous sommes presque devenus polyglottes ! Vive les contenus et les communications déclinées en 19 langues !
  • Nous avons vécu une incroyable aventure humaine en interne et avec nos clients.

Le Sag’iez-vous ?

Ce dispositif événementiel doit sa réussite à un travail de co-construction et une confiance sans faille de notre client qui a fait le choix de la créativité et de l’innovation du format !

Ces 2 éléments sont des piliers déterminants dans le choix d’une agence, tout comme la stratégie du dispositif et la maîtrise de l’opérationnel. Retrouvez ici le Baromètre Clients 2023 réalisé par L’Événement (l’association des agences de communication événementielle).

Vous voulez en savoir plus ?

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