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Secteur

Energie

Client

Engie

Nombre de participants

800

Lieu

Le Bourget

Bonne nouvelle : Stratégies nous décerne un prix dans le cadre du « Grand Prix Stratégies de la communication événementielle 2018 » pour notre dernier E800.
La récompense d’un travail collectif, dans lequel j’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir ! Bravo en particulier à l’équipe projet et à l’agence, qui ont largement contribué à la réussite de l’événement.

Bertrand Danloux-DumesnilsDirection de la Communication Engie

Mobiliser et impliquer 800 "imaginative builders" pour accélérer la croissance d'Engie

Le défi

  • Comment mobiliser les 800 Imaginative Builders composés de Top managers et communautés internes : innovateurs, young professionnal network, leaders for tomorrow, women in network, start-uppers incubés…dans leur mission d’accélérateurs de croissance et leur donner envie d’embarquer leurs équipes ?

Let’s start !

Nous avons co-construit la stratégie en équipe agile, composée de la Team ENGIE et de l’agence. La communauté des Imaginative Builders a été activée en plusieurs étapes avant, pendant et après l’évènement, à l’instar d’une vraie user experience du participant. Nous avons capitalisé sur l’implication de 100 coachs internes, mobilisés dès l’amont de l’événement pour préparer le contenu spécifique et animer les différents ateliers du temps fort live. Leur mission : faciliter les conversations fructueuses entre les participants sur les sujets stratégiques et faire émerger l’intelligence collective.

Le temps fort : le « Growth Booster Journey », parcours expérientiel guidé et composé de 4 espaces interactifs autour des 4 piliers de la stratégie de croissance du Groupe. Un kit de contenu digital personnel personnalisable en live complétait le dispositif pour les #ImaginativeBuilders.

#digitaluserexperience

#co-creation

#inspiration

#conversations

La Sag Touch’

  • Nous avons osé transformer le Bourget en un espace de travail collaboratif non conventionnel.
  • Nous sommes fiers d’avoir remporté avec ENGIE le prix des Stratégies de communication/dispositif de communication interne 2018.

Le Sag’iez-vous ?

Parce que nous croyons au potentiel humain, nous pensons qu’il est important d’apprendre à mieux se connaître, d’identifier des centres d’intérêt communs, de créer des liens au-delà des expertises de chaque collaborateur. C’est en se découvrant les uns les autres et en se faisant confiance qu’un collectif peut s’engager pleinement dans les transformations.

Vous voulez en savoir plus ?