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Mobiliser les collaborateurs autour des enjeux RSE au niveau worldwide 4

Secteur

Assurance

Client

Assurance

Nombre de participants

70 000 collaborateurs worldwide

Lieu

56 pays

Une très bonne gestion de projet et un excellent relationnel !

Directeur du service achats

Mobiliser les collaborateurs autour des enjeux RSE au niveau worldwide

Le défi

  • Comment communiquer en interne sur la Semaine de la responsabilité sociétale et environnementale et mobiliser les collaborateurs à l’international autour d’un projet fédérateur ?

Let’s start !

Nous avons imaginé un concept autour d’un challenge simple et fédérateur : 1km parcouru = 1€ reversé à une association. A travers un plan d’engagement et un kit de communication personnalisable par les différentes entités du groupe dans le monde, les collaborateurs ont ainsi pu courir, marcher ou faire du vélo pendant 24h au profit d’une association en lien avec la thématique RSE de l’année.

Au fur et à mesure des années, nous avons fait évoluer le challenge pour y intégrer les « heures dépensées » en bénévolat, levées de fonds, toujours en lien avec les différentes thématiques abordées. Un vrai succès, qui a permis de mobiliser sur certaines éditions + de 75 000 collaborateurs, pour aider + de 1 000 projets/associations dans 56 pays. Nous avons naturellement fait évoluer le challenge vers un dispositif complet mixant actions locales et challenge digital. Les collaborateurs du monde entier ont ainsi pu tester et développer leurs connaissances sur divers sujets de la prévention des risques (sanitaires, financiers et environnementaux).

#tousengages

#international

#responsabilitesocietale

#challenge

La Sag Touch’

  • Nous n’aurions jamais cru faire courir autant de kilomètres à tous les collaborateurs worldwide !
  • Nous avons osé créer une application mobile disponible sur Google et Android ainsi que sur desktop en…17 langues!
  • Nous avons adoré voir à quel point les collaborateurs ont joué le jeu, pour une thématique qui nous tient particulièrement à cœur !
  • Nous sommes fiers d’avoir accompagné notre client dans cette belle aventure pendant 5 années consécutives.

Le Sag’iez-vous ?

Les salariés qui peuvent profiter d’initiatives de la part de leur entreprise pour s’engager sont globalement plus fiers de leur boîte (90 % contre 66 % pour un salarié à qui l’on ne propose aucune initiative). Ils se déclarent aussi plus épanouis et adhèrent davantage aux valeurs et à la culture de leur société (81 % contre 58 %). Le cercle est vertueux : ça bénéficie à la performance de l’entreprise, mais aussi à l’attraction des talents, puisque 83 % des salariés engagés dans une initiative de leur entreprise recommanderaient leur employeur. (Korn Ferry, étude sur l’engagement des employés, 2018). La fierté de voir ses collègues de l’autre bout du monde « s’engager pareil, mais à leur façon » agira unanimement sur le collectif, comme un accélérateur d’adhésion. Et chez Sagarmatha, on sait appuyer sur les bons accélérateurs !

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