Secteur
Pharmaceutique
Client
Pharmaceutique
Nombre de participants
250
Lieu
Brésil, France, Espagne, Chine
”Three venues but one single meeting experience: We did it. Together!
Equipe communication
Une convention en multiplex sur 3 continents
Le défi
Concevoir un événement impactant, réunissant les 250 Top Managers Monde pour leur réunion annuelle de rentrée. L’enjeu : illustrer les nouveaux modes de travail induits de la transformation de l’entreprise.
Let’s start !
Pour imaginer un événement impactant, nous avons organisé une convention de 2 jours en multiplex sur 3 continents. Le résultat : 250 Top Managers réunis physiquement sur les 3 continents et connectés à distance et en multiplex, au même moment sur un créneau de 2 x 2h pour des sessions keynotes, mais aussi des tables rondes avec questions / réponses. Un dispositif technique et une scénographie identique sur tous les sites avec un centre de contrôle technique et un studio basé à Paris. En point d’orgue, un team-building musical et connecté : un orchestre de musique où les Top Managers incarnent chœurs et musiciens à distance les uns des autres, le tout piloté par un chef d’orchestre présent sur un des 3 sites.
#multiplex
#innovation
#emotionsaugmentees
#livemusical
La Sag Touch’
- Nous avons accompagné notre client dans une aventure événementielle inédite, avec la mise en œuvre d’un dispositif technique ambitieux. Une expérience réussie tant les participants ont eu très vite l’impression de vivre un seul et même événement, ensemble.
- Nous avons vécu un moment très émouvant lorsque les 250 Top Managers ont joué (presque juste) et chanté (à plein poumons) Carmina Burana, les uns au Brésil (à 08h du matin), les autres en Europe (à 11h) et les derniers à Shanghai (à 18h !).
- Nous avons vécu une incroyable aventure humaine en interne : une préparation intense et très courte (2 mois) et des équipes déployées aux 4 coins du monde, pour un événement qui, décalage horaire oblige, a joué jour et nuit !
Le Sag’iez-vous ?
Mobiliser des collaborateurs à distance en mettant le digital au service du live : ça fonctionne ! Un événement réussi grâce à un travail de co-construction et une confiance sans faille de notre client.